Les mains, tout comme le visage, sont exposées au quotidien à de nombreuses agressions. Le froid, les produits divers, l’eau, le travail manuel et bien d’autres facteurs peuvent les abîmer. C’est pourquoi il est essentiel d’en prendre soin, surtout pour celles qui ont la peau sensible. Sans oublier de s’occuper bien évidemment des ongles.
Il s’avère alors nécessaire de réaliser une manucure complète pour obtenir des mains sublimes. Les solutions sont multiples pour y arriver. Entre le choix des vernis à ongles, une crème hydratante ou autres produits, cette étape est importante pour avoir des mains douces et saines. Mais pourquoi une crème peau sensible pour la manucure ?
Sommaire
Une crème pour une meilleure hydratation
Une peau sensible est reconnue pour réagir rapidement aux produits cosmétiques conventionnels. Cependant, elle a besoin d’être hydratée. Lors d’une manucure complète, il vaut mieux choisir avec minutie ses produits afin d’éviter d’agresser la peau des mains.
Pour cela, l’idéal serait d’opter pour une crème peau sensible hydratante pour les mains. Encore, la meilleure solution serait de se tourner vers un produit doté de la composition la plus simplepossible. Pour celles qui ont la peau à la fois sèche et sensible, le mieux serait de privilégier les produits formulés pour les peaux normales à sèches. Il y en a qui ne contiennent que des ingrédients naturels. Autrement, il est envisageable d’opter pour ceux qui sont dotés d’actifs efficaces et naturels comme le beurre de karité et l’aloe vera. Tout en hydratant la peau, ces derniers ont aussi la capacité à nourrir en profondeur.
En plus de l’utilisation de la crème peau sensible, il est également permis d’appliquer certaines huiles pour entretenir les mains lors d’une séance de manucure. Elles sont connues pour être hydratantes comme les crèmes. Cependant, il est nécessaire de bien les doser pour un usage optimal et des résultats satisfaisants. Parmi elles, on distingue particulièrement l’huile d’amande douce bio. Elle est très bien adaptée et répond aux besoins essentiels de la peau réactive.
Pour éviter les actifs nocifs pour la peau
Pour rappel, les peaux sensibles présentent facilement des sensations désagréables telles que des rougeurs, des échauffements, des tiraillements, des picotements… Il est donc indispensable d’éviter tous les éléments qui peuvent les provoquer. Lors d’une séance de manucure complète, s’occuper des mains avec des soins qui sauront répondre au mieux à leurs besoins s’avère nécessaire.
Pour ce faire, il faut fuir les formules saturées d’ingrédients indésirables pour l’épiderme. Actuellement, certaines marques proposent des étiquettes simplifiées. Elles sont nombreuses à préciser la fonction de chaque actif présent dans le produit. Ce qui facilite de détecter les soins adaptés aux exigences de la peau réactive et ceux qui sont à proscrire.
Pour préserver l’hydratation, il est important d’appliquer une crème peau sensible avec une composition naturelle et hypoallergénique au moment de la séance de manucure. Elle permet à la peau de retrouver douceur et santé. En faire usage évite également certains ingrédients dangereux comme les parfums de synthèse, l’alcool, les silicones, les conservateurs irritants, les parabènes… Par conséquent, il faut bien savoir lire les étiquettes avant achat. Les peaux sensibles préfèrent souvent des produits à la texture légère et rafraîchissante. C’est le cas des produits constitués essentiellement d’actifs hydratants et apaisants comme l’aloe vera, l’acide hyaluronique…
En plus de ces avantages, l’emploi d’une crème peau sensible permet de reconstruire la barrière cutanée. Elle aidera la peau à recouvrer sa sensibilité normale. Les mains retrouveront leur beauté. Autant choisir la meilleure crème pour prendre soin de la peau des mains au quotidien. Non seulement elles le méritent, mais en ont besoin pour rester en bonne santé.